defiscaliser.eu
7 Juin 2021 à 10h19 - 4820

Comment se déroule l’investissement Girardin industriel

Si vous êtes un contribuable fiscalement résident en France et que vous souhaitez alléger votre impôt sur le revenu, l’investissement Girardin industriel pourrait être intéressant pour vous. Votre argent sera placé dans un matériel industriel qui ne sera pas exploité en France mais dans un DROM COM, c’est-à-dire en outremer. Notez également que vous ne percevez pas de revenus locatifs, mais que vous jouirez plutôt d’une importante défiscalisation qui se fait en une seule fois, dès la première année de votre investissement.

Tracteur, Arc En Ciel, Sur Le Terrain

Vous devenez associé à une SNC

Toutes les démarches seront supportées par une société de portage : la SNC (société en nom collectif). Vous y devenez associé et y versez votre apport personnel. C’est en fonction de celui-ci que la défiscalisation dont vous bénéficierez sera évaluée.

Votre apport s’additionne à un prêt bancaire pour financer le matériel industriel susmentionné. Celui-ci sera alors utilisé par une entreprise éligible, basée en outremer, moyennant versement de loyers tous les mois. La SNC recueille ces revenus locatifs et gère les recouvrements de même que le bail qui est verrouillé sur une période ferme de 5 ans.

 

Demander conseil à un spécialiste Girardin

Il est impératif de demander l’avis d’un spécialiste Girardin avant de se lancer, l’investissement étant risqué. Votre situation fiscale vous permet-elle de profiter pleinement du dispositif ? Quel est le montant de la défiscalisation à laquelle vous aurez droit ? Quelle entreprise d’outremer choisir ? Cela en sachant que cette dernière doit répondre à des critères d’éligibilité, en particulier en ce qui concerne son secteur d’activité.

Les missions du spécialiste Girardin sont multiples dans ce type de placement. Il est donc déterminant de savoir le choisir et de vérifier les points suivants :

  • ses expériences
  • sa connaissance des réalités socio-économique en outremer
  • la qualité de son réseau de partenaires
  • les différentes garanties auxquelles vous avez accès

Pour aller plus loin, rendez-vous sur https://www.groupe-profina.com/espace-outre-mer/presentation/loi-girardin/